Une richesse culturelle qui rappelle l’importance du savoir savoyard. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez ainsi la tour Demi-Quartier, ancienne demeure des seigneurs de Megève, ou le calvaire, une via crucis, logée dans une forêt, marquée par 15 oratoires et chapelles ornées de fresques et de statues , oeuvre d’un artisan de la région, considérée monument historique. Il a été construit entre 1844 et 1863 grâce à la ténacité du révérend Martin, vicaire de Megève, sur le modèle de celui de Jérusalem. L’ermitage abrite un musée qui retrace la construction du calvaire et de Labo Rando. Le complexe du site et des bâtiments a été restauré entre 2001 et 2011. La belle église de San Giovanni Battista, dont certaines parties datent du XIIIe siècle, est également classée parmi les monuments historiques de la ville. Il faut également visiter pour son style unique, qui abrite également le célèbre architecte français Henry Jacques Le Même et le musée de la Haute Val d’Arly, situés dans une ancienne ferme du XIXe siècle qui, avec sa belle collection de expositions, donne la possibilité d’apprendre quelque chose de plus sur la vie rurale du passé, à la montagne.

 

La renommée bien méritée de Megève dans le monde est également attestée par son ferment organisationnel constant, qui la caractérise tout au long de l’année. En janvier, la station accueille l’un des événements du circuit international de la pole, le Megève Polo Masters, une compétition absolument unique, qui se déroule sur la neige et offre un spectacle vraiment captivant. De fin janvier à début février, une semaine entière est dédiée à la montagne et au golf. À cette occasion, il est possible de participer à de nombreuses compétitions, telles que le champ d’hiver BMW et le trophée Pure Attitude, le golf pour les plus petits, où différentes activités sont organisées pour que les enfants puissent s’initier à ce sport merveilleux. Le célèbre concours de jazz de Megève a lieu mi-juillet. Un concours de jazz qui met en scène des groupes de toute l’Europe avec une musique qui crée une atmosphère de fête dans toutes les rues du village. De nombreux concerts sont organisés, comme un défilé ou une danse, et l’événement se termine par un dernier défi. Toujours en juillet, Megève sert de toile de fond à la soirée en traîneau tiré par des chevaux qui se tient dans la station depuis plus de 50 ans. En août, le tout sur la place avec le célèbre Estivales Megève, un festival de musique classique qui offre aux invités l’occasion d’entendre les talents de demain, venant du monde entier.

Mon expèrience: j’ai passé un séjour à Mégève dans un super chalet et je vous conseille cette expèrience donc si vous voulez des informations pour la création de chalet en Haute Savoie ou pour un séjour dans un chalet.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*