Chaque année, nous comptons secrètement jusqu’au 28 août, et pour cause. La journée nationale du nœud papillon célèbre l’un des piliers fondamentaux du style masculin: le nœud papillon.

Les nœuds papillon sont des accessoires chics, et lorsque vous décidez d’en enfiler, vous décidez de faire une déclaration. Les nœuds papillons ne se prêtent pas à la subtilité. Ils disent quelque chose. Le nœud papillon que vous choisissez révélera quelque chose sur votre personnalité, votre caractère et votre sens esthétique. Voici nos 10 conseils pour arborer magistralement l’arc.

 

 

 

1. Attachez votre propre nœud papillon

 

Si vous prenez votre style au sérieux, passez directement devant les variétés à pinces et pré-nouées et procurez-vous un nœud papillon à nouer.

Les nœuds papillons pré-noués ont certainement leur place, mais si vous voulez maîtriser cet accessoire, vous devrez attacher cet arc vous-même. Certains disent que le fait de porter un nœud papillon en place instantanément un dans une ligue différente – celle partagée par les meilleurs professionnels, les universitaires et les personnes les plus astucieuses de la planète. Soyez digne, pas paresseux. Si vous n’allez pas le nouer vous-même, pourquoi même vous embêter? Tout sauf un nœud papillon noué est une prétention irrécupérable. Si vous ne savez pas comment nouer un nœud papillon, regardez cette vidéo.

 

 

 

2. Tout est question d’équilibre

Il y a une règle générale ici: plus la cravate est audacieuse, plus la chemise est douce – et vice versa. Un nœud papillon bruyant rehausse une tenue en sourdine, et un nœud papillon simple complète sans confondre chemises et costumes plus courageux.

 

 

 

3. Ne cherchez pas la perfection

Si vous prenez votre style au sérieux, passez directement devant les variétés à pinces et pré-nouées et procurez-vous un nœud papillon à nouer. Les nœuds papillons pré-noués ont certainement leur place, mais si vous voulez maîtriser cet accessoire, vous devrez attacher cet arc vous-même. Certains disent que le fait de porter un nœud papillon en place instantanément un dans une ligue différente – celle partagée par les meilleurs professionnels, les universitaires et les personnes les plus astucieuses de la planète. Soyez digne, pas paresseux.

Si vous n’allez pas le nouer vous-même, pourquoi même vous embêter? Tout sauf un nœud papillon noué est une prétention irrécupérable.
Si une cravate est appropriée pour l’occasion, alors le nœud papillon droit est probablement approprié.
Si une cravate est inappropriée, un nœud papillon peut ne pas être inapproprié – mais supposez qu’une occasion «sans cravate» comprend des nœuds papillon.
L’exception à ce qui précède est un événement de cravate noire ou de cravate blanche, qui nécessitent tous deux des nœuds papillon.

 

4. Savoir quand porter un nœud papillon

Supposons alors qu’un nœud papillon soit acceptable, souhaitable ou requis. Les occasions qui conviennent aux nœuds papillon sont les suivantes:

 

 

Mariages et autres événements officiels.

Le bureau. Le travail est un travail, et si vous travaillez dans un bureau – ou: si vous êtes dans un rôle de col blanc – un Costume de business accompagné d’un nœud papillon n’est pas moins approprié qu’une cravate.

 

Services religieux.

 

Dans de nombreux endroits, les services religieux sont devenus des affaires occasionnelles. Si une cravate est attendue ou appropriée au maximum, il est peu probable qu’un nœud papillon approprié soit inapproprié.

 

Brunch.

 

robe pour le brunch. Un nœud papillon et une veste sont la meilleure façon de faire votre part pour redonner un peu de dignité au brunch.

 

 

5. Attention au tissu

Gardez le tissu à l’esprit lorsque vous déterminez quel nœud papillon porter. Vos nœuds papillon en coton et lin seront les plus appropriés lors d’événements qui s’inclinent vers le côté décontracté; soie et laine pour des affaires plus formelles.

 

 

 

6. Attention à la forme

En plus du tissu, sachez que différentes formes de nœuds papillon entrent également en jeu lorsque vous décidez lequel porter. Le nœud papillon papillon (alias chardon) est l’une des formes les plus traditionnelles et convient parfaitement à la plupart des occasions. Le nœud papillon rond du club est à l’autre extrémité du spectre.

 

 

 

7. La popularité de l’accessoire

 

Sachez que beaucoup de gens vraiment cool portent des nœuds papillon, ce qui vous rendra génial par association
Lorsque vous commencez à intégrer des nœuds papillon dans votre garde-robe, vous rejoignez une bonne foule. Les amateurs de nœuds papillon de premier plan comprennent Winston Churchill, Bill Nye, Fred Astaire, Charlie Chaplin, Steve Jobs et Ryan Gosling. Adoptez le style en visitant notre Boutique de costume.

 

 

 

8. Utilisez votre nœud papillon pour briser la glace

Les nœuds papillons peuvent facilement déclencher une conversation. Pour une raison quelconque, les nœuds papillons semblent également rendre les hommes plus accessibles – même si nous ne savons pas pourquoi.

 

 

 

10. Et enfin

Le dernier mot: les nœuds papillon sont cool.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*