Pour avoir fière allure dans un collier – que ce soit une chaîne, un pendentif ou un collier de perles – regardez votre visage, votre cou et votre type de corps pour obtenir le bon ajustement.
Si vous deviez parcourir votre collection de Bijoux pour maman en ce moment, trouveriez-vous un collier – ou cinq – que vous portez rarement, voire jamais? Voyons pourquoi.

 

Maintenant, il se peut que vous n’aimiez plus la pièce. Cela aurait pu faire partie d’une mode amusante et vous vous en êtes ennuyé. Et, bien sûr, cela aurait pu être «ce malheureux cadeau» de quelqu’un de bien dans le passé.

Mais il est plus probable qu’il y ait deux raisons principales au manque d’usure. Un: cela ne fonctionne pas avec votre garde-robe globale. Et deux: cela ne vous flatte pas.

 

Comment évitez-vous de refaire deux fois ces mêmes erreurs? Examinons vos options pour trouver la meilleure longueur de collier pour vous.

L’industrie de la bijouterie a des longueurs de collier standard mesurées en pouces, qui sont plus souvent des nombres pairs que des nombres impairs. Cependant, la chaîne peut être coupée à n’importe quelle longueur, et les pièces conçues sur mesure peuvent être ce que le designer décide.

 

 

 

Tirer le cou

Donc, comme les hommes n’ont pas les mêmes inquiétudes quant aux choix vestimentaires ou au type de corps, nous avons des conseils pour les femmes. (Mais messieurs, restez et écoutez parce que vous pouvez apprendre quelque chose sur l’achat d’un collier pour une femme.)

 

Pour un moyen ultra-rapide de déterminer la longueur parfaite du collier, mesurez la longueur étendue du collier que vous portez le plus souvent (ou la longueur fermée, puis doublez-la). C’est probablement la longueur la plus flatteuse pour vous, ou celle qui convient le mieux à votre garde-robe.

Pour un processus plus mesuré, pensez à votre corps tout entier – de la forme de votre visage à la taille de votre buste en passant par votre taille et votre morphologie générale.

Mais commencez par votre cou. Tous les colliers touchent réellement votre cou, donc ce qui se passe là-bas compte beaucoup. Les cols ont une longueur et des cols ont une largeur. Et certains cous ont des rides. Les longs cous peuvent porter à peu près n’importe quoi. Les cols courts et les cols ridés ont des problèmes à résoudre, donc tous les colliers ne conviendront pas. Et n’oubliez pas, comme pour tout conseil «général», il y a toujours des exceptions, il est donc préférable d’essayer des colliers, si possible.

 

 

 

Longueurs et largeurs

Un tour de cou fonctionnera à merveille sur un long cou mince (le «cou de cygne» proverbial). Un tour de cou sur un cou court peut donner à ce cou un aspect tronqué – et peut-être plus large qu’il ne l’est.

Un col large et court ne peut pas bercer un tour de cou, en particulier un large. N’essayez pas. Au lieu de cela, choisissez un collier de 20 à 24 pouces de long; cela allongera votre type de cou et le rendra plus semblable à un cygne. Les cous ridés doivent également rester à l’écart des colliers courts et serrés. Malheureusement, ils attirent l’œil sur ces rides – utilisez plutôt un collier plus long, peut-être avec un magnifique pendentif, pour détourner le regard du spectateur.

 

Là où beaucoup de femmes font une erreur, c’est en ne considérant pas la taille. Cela est compréhensible car les femmes de taille moyenne et plus grandes peuvent porter à peu près n’importe quel collier de longueur (bien que si vous êtes plus grande, une chaîne courte puisse se perdre sur vous). Mais les femmes courtes peuvent être submergées par de longs colliers et des motifs volumineux.

 

 

 

Faites y face

Une dernière considération est la forme de votre visage. Les descripteurs communs sont ovales, ronds, carrés et en forme de cœur. Les visages ovales peuvent porter n’importe quelle longueur de collier (en gardant à l’esprit, bien sûr, la taille, le cou et la taille du corps).

Si vous avez un visage rond, vous voulez choisir un collier plus long, éventuellement avec un pendentif ou une breloque, idéalement quelque chose qui crée un “V” amincissant en glissant loin de votre visage. Évitez le tour de cou rond car il rendra votre visage rond plus rond. La recommandation est exactement opposée pour les visages en forme de cœur. La rondeur d’un tour de cou lissera les plans et les angles de la forme du cœur. Les faces longues et rectangulaires bénéficient également de la rondeur du tour de cou.

Les étranges sonnent donc bien pour beaucoup de visages différents. Mais que faire si vous portez tout le temps des pulls à col roulé? Alors un tour de cou n’est pas pour vous. Lors du choix d’une longueur de collier, vous devez également tenir compte de ce que vous portez.

 

 

Votre garde-robe

Votre garde-robe de tous les jours est un autre élément important de votre décision de longueur de Colliers pendentifs or ou argent. Prenons les cols roulés comme exemple de garde-robe. Les longues cordes de chaîne ou de perles auront fière allure avec des cols roulés sur la plupart des femmes, mais si vous êtes courte ou pleine, elles ne le seront peut-être pas. Une fois que vous avez décidé de ce que vous porterez, assurez-vous simplement que la longueur du collier que vous choisissez ajoute à l’apparence générale et améliore votre apparence.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*