Ces jours-ci, nous comptons sur les téléphones portables pour presque tout – achats, services bancaires, jeux, photographie et messagerie par exemple. Mais parce qu’ils sont si indispensables, nous avons tendance à être très attentifs aux niveaux de batterie. En fait, une étude du fabricant LG a découvert que 90% des gens éprouvent une «anxiété de batterie faible» – une crainte que leur téléphone soit à court d’alimentation avant de pouvoir être rechargé.

Mais que se passe-t-il lorsque vous vous connectez et que votre combiné ne se recharge pas? Votre téléphone est cassé? La batterie doit-elle être remplacée? Le pire de tout – combien de temps resterez-vous sans votre téléphone?

 

 

 

Ports poussiéreux

 

L’une des causes les plus courantes des problèmes de charge est surprenante: la poussière. Des peluches et autres saletés s’accumulent dans le port de charge, obstruant les connecteurs de la batterie. Lorsque vous insérez votre câble de charge, la poussière empêche une bonne connexion électrique, donc aucune alimentation n’est dirigée vers la batterie.

 

Si vous ne vous arrêtez pas pour vérifier l’indicateur de charge à chaque fois que vous vous connectez, vous ne saurez pas qu’il y a un problème jusqu’à ce que vous essayiez la prochaine fois d’utiliser votre téléphone. Finalement, la batterie se décharge complètement et vous ne pouvez pas la recharger du tout.

Il est assez facile de découvrir si vous avez un problème de poussière – il suffit de briller une lumière dans le port où le câble se connecte et jetez un œil. Si vous ne voyez pas les contacts de charge métalliques ou si les peluches et la poussière sont clairement visibles, vous devez nettoyer le port.

 

 

Comment nettoyer votre port de charge -air comprimé

Les ingénieurs de réparation de téléphones professionnels ne jurent que par l’air comprimé pour éliminer la poussière des composants électroniques. Bien qu’il ressemble à un déodorant aérosol standard, le bidon ne contient rien d’autre que de l’air et peut être facilement acheté en ligne ou dans un magasin d’électronique.

 

Pour l’utiliser, pointez simplement la buse dans le port de charge et donnez-lui un bon souffle. Cela devrait détacher suffisamment la poussière pour la faire tomber.

 

AVERTISSEMENT: ne pas souffler dans le port avec la bouche. Contrairement à l’air comprimé, votre respiration contient de la vapeur d’eau qui pourrait endommager l’électronique sensible à l’intérieur de votre téléphone. Réparer les dégâts d’eau est beaucoup plus cher qu’une bombe d’air comprimé.

 

 

 

Comment nettoyer votre port de charge – un cure-dent

Une autre option consiste à utiliser un cure-dent pour gratter doucement l’intérieur du port. Balayez le cure-dent autour de l’intérieur du port pour détacher la poussière, puis secouez le téléphone pour le faire tomber.

Prenez votre temps et soyez aussi doux que possible – vous ne voulez pas endommager le port (ou autre chose).

 

 

AVERTISSEMENT: Vous ne devez utiliser rien d’autre qu’un cure-dent pour ce travail. Des épingles, des trombones, des aiguilles, etc. peuvent rentrer dans le trou – mais parce qu’ils sont en métal, vous risquez de créer un court-circuit électrique qui pourrait détruire le téléphone. Un cure-dent en bois n’a pas ce problème – et il est également plus doux et moins susceptible de causer des dommages physiques au téléphone.

 

 

Une solution simple et rapide – si vous faites attention

Il est assez facile de retirer la saleté du port de chargement de votre téléphone et cela peut résoudre vos problèmes de charge. Soyez prudent, prenez votre temps et vous pourriez vous éviter de sérieux maux de tête la prochaine fois que votre téléphone ne se rechargera pas. Sinon faites un tour chez nous pour la Réparation de votre téléphone à Lyon 7.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*