En tant qu’entreprise de soins de santé, vous savez probablement que suivre la transformation numérique dans les soins de santé peut sembler accablant.

Décider quelles technologies émergentes valent la peine d’investir et faire participer votre équipe au changement est souvent la partie la plus difficile. De plus, l’adaptation à l’ère numérique nécessite une évolution vers un état d’esprit flexible et prenant des risques. Cela signifie abandonner les processus commerciaux obsolètes et avoir confiance que les perturbations donneront de grands résultats. Avant d’approfondir ce sujet, un bref récapitulatif.

La transformation numérique dans les soins de santé est l’impact positif de la technologie dans les soins de santé. La télémédecine, les dispositifs médicaux compatibles avec l’intelligence artificielle (IA) et les dossiers de santé électroniques de la blockchain ne sont que quelques exemples concrets de transformation numérique dans les soins de santé.

L’innovation est le nom du jeu ici, avec l’objectif principal de rationaliser le travail des médecins, d’optimiser les systèmes, d’améliorer les résultats pour les patients, de réduire les erreurs humaines et de réduire les coûts grâce à des expériences Web et mobiles incroyables.

Malheureusement, les industries de la santé et de la pharmacie ont pris du retard en ce qui concerne la mise en œuvre de stratégies numériques. En fait, dans une récente enquête, seulement 7% des entreprises de soins de santé et pharmaceutiques ont déclaré être passées au numérique, contre 15% des entreprises d’autres secteurs.

Malgré cela, le marché américain de la santé est énorme; les dépenses nationales de santé devraient atteindre 5 700 milliards de dollars d’ici 2026. Il est encore temps pour vous de vous familiariser avec la technologie numérique et de l’utiliser pour générer plus d’affaires. Mais pour transformer votre pratique standard en une machine numérique florissante en 2020, vous avez d’abord besoin d’une image complète du paysage moderne des soins de santé.

Grâce à la technologie, les patients bénéficient d’un meilleur traitement avec des outils de réalité virtuelle, des appareils médicaux portables, la télésanté et la technologie mobile 5G. Les médecins, d’autre part, peuvent rationaliser leurs flux de travail en utilisant des systèmes basés sur l’intelligence artificielle.

Voici un meilleur aperçu de l’état de la transformation numérique dans les soins de santé en 2020:

1) L’essor des soins de santé à la demande (pourquoi les patients veulent des soins de santé selon leur propre horaire)
Lorsque vous pensez à «à la demande», vous pensez aux consommateurs qui veulent les choses à leur convenance, à leur propre rythme et où qu’elles se trouvent. L’industrie de la santé entre dans l’ère de l’innovation numérique, car les patients recherchent des soins de santé à la demande en raison de leurs horaires chargés. Le mobile est particulièrement important lorsque l’on considère le marketing de contenu.

Les gens sont simplement devenus beaucoup plus mobiles au cours de la dernière décennie. La mobilité est le nom du jeu, et des statistiques récentes montrent que plus de 50% de toute la navigation Web dans le monde se produit sur des appareils mobiles en 2018 (pour être exact, 52%).

L’une des premières règles du marketing de contenu est que vous devez identifier où vos consommateurs ciblés se rassemblent et les atteindre sur ces plateformes, c’est-à-dire mobiles. Ce n’est pas surprenant étant donné que 77% des résidents américains possèdent un smartphone. En plus de cela, le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde devrait dépasser les cinq milliards d’ici 2019.

Facteur du fait que plus de quatre milliards de personnes dans le monde sont sur Internet et vous pouvez commencer à voir les possibilités qu’offre la transformation numérique dans les soins de santé.

 

les consommateurs consultent en ligne des informations médicales pour les raisons suivantes:

47% chercheurs
38% des hôpitaux de recherche et des installations médicales
77% réservent des rendez-vous médicaux
Mais les soins de santé à la demande sont également tirés par la croissance de l’économie des «concerts», dans laquelle les professionnels indépendants de diverses industries se louent par emploi ou «concert», au lieu de se lier à une seule entreprise.

Des entreprises telles que Nomad Health – un marché en ligne qui relie directement les médecins aux installations médicales pour le travail à court terme – permettent aux médecins de fournir plus facilement des soins de santé à la demande aux clients dans des circonstances spécifiques qui correspondent à leurs talents, leur expertise et leur calendrier. En d’autres termes, les médecins eux-mêmes deviennent des prestataires de soins de santé à la demande pour mieux répondre aux besoins changeants de leurs patients, un autre avantage de la transformation numérique dans l’industrie des soins de santé.

2) L’importance des mégadonnées dans les soins de santé
Les mégadonnées regroupent des informations sur une entreprise via des formats tels que les médias sociaux, le commerce électronique, les transactions en ligne et les transactions financières, et identifient les modèles et les tendances pour une utilisation future.

Pour le secteur de la santé, les mégadonnées peuvent offrir plusieurs avantages importants, notamment:

Taux d’erreurs de médication plus faible – grâce à l’analyse des dossiers des patients, le logiciel peut signaler toute incohérence entre la santé d’un patient et les prescriptions de médicaments, alertant les professionnels de la santé et les patients lorsqu’il existe un risque potentiel d’erreur de médication.
Faciliter les soins préventifs – un nombre élevé de personnes entrant dans les salles d’urgence sont des patients récurrents également appelés «voyageurs fréquents». Ils peuvent représenter jusqu’à 28% des visites. L’analyse des Big Data pourrait identifier ces personnes et créer des plans de prévention pour les empêcher de revenir.
Dotation en personnel plus précise – l’analyse prédictive des mégadonnées pourrait aider les hôpitaux et les cliniques à estimer les futurs taux d’admission, ce qui aide ces établissements à affecter le personnel approprié pour s’occuper des patients. Cela permet d’économiser de l’argent et de réduire les temps d’attente aux urgences lorsqu’un établissement manque de personnel

 

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